Nouvelle Vague (Lausanne)

Cap sur les business modèles du futur

A l’occasion d’une croisière exceptionnelle sur le lac Léman à bord du Vevey, un bateau Belle Epoque de la CGN, Yves Pigneur et Alex Osterwalder, les auteurs des best-sellers mondiaux “Business Model New Generation” et “Value Proposition Design”, ont partagé leurs réflexions sur les grandes tendances qui définissent les nouveaux modèles économiques.

Durant un workshop exclusif d’une heure, à la fois interactif, ludique et inspirant, ils ont mis en lumière les mécanismes utilisés par les entreprises modernes pour maintenir et développer un portefeuille de modèles d’affaires.

Ils en ont également profité pour présenter leur dernier outil, la “Business Model Portfolio Map”, qui permet de structurer le processus de sélection des projets d’innovation et d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme.

“Personne ne veut vivre un moment à la Kodak”

Alex Osterwalder

Ambiances

A propos des intervenants

Yves Pigneur est professeur de management et des systèmes d’information à HEC Lausanne, la faculté des hautes études commerciales de l’Université de Lausanne. Il est coauteur de Business Model Generation et de Value Proposition Design et un orateur de renommée mondiale en matière d’innovation d’affaires.

Alex Osterwalder, titulaire d’un doctorat à HEC Lausanne, est l’auteur principal de Business Model Generation et de Value Proposition Design. Entrepreneur passionné et speaker de renom, il est le cofondateur de Strategyzer, une société de logiciels spécialisée dans les outils et contenus pour le management stratégique et l’innovation.

Ensemble, ils sont régulièrement nommés dans le top 10 du Thinkers50, le classement des plus grands penseurs en management au monde.

Leur prochain ouvrage, “The Invincible Company” est prévu pour la fin de l’année 2019

Partenaires

Lombard Odier
SICPA
Loyco
CGN
Sonoval (technique)
Swiss Cocktails Service par Morand (cocktails)
The Lacustre @Ouchy (after party)

Crédits

Photos: Samuel Zeller (couverture), Greg Chollet, Vincent Biselx, Fabrice Haenni, François Briod, Aline Hiroz